Profession

MetalSkin Technologies lance un adhésif autodécontaminant

BECHERINI, Béatrice | 16 février 2021 |

MS-Sticker est formulé avec un alliage composé principalement de cuivre.


MetalSkin Technologies a inventé et breveté MetalSkin, un revêtement doté de propriétés bactéricides et virucides, certifiées dans des conditions réelles d'utilisation. La société française présente un nouveau produit : MS-Sticker, la variante adhésive et souple de MetalSkin.

Créée initialement pour une utilisation en milieu hospitalier, la technologie française MetalSkin est le résultat d'un travail mené par les équipes de MetalSkin Technologies auprès des professionnels de l'hygiène, de la santé et de la prévention des risques épidémiques depuis près de 15 ans. Elle annonce éradiquer 99 % des bactéries en 3 minutes et inhiber 99,5 % du SARS-CoV-2 (Covid-19) entre 2 et 4 heures.

« Compte tenu de la situation sanitaire, il était devenu primordial pour nous de mettre à disposition des produits utilisables à plus grande échelle. Nous souhaitons que MS-Sticker réponde à cette demande croissante d'hygiène au cœur des entreprises », Stéphane Penari, président de MetalSkin Technologies SAS.

MS-Sticker : un adhésif certifié facile à appliquer

Fabriqués en France, les adhésifs MS-Sticker sont destinés à revêtir des surfaces touchées de façon répétée par des populations hétérogènes afin d'éviter la propagation de bactéries et de virus. La technologie MetalSkin, inoffensive pour l'homme, prend ici la forme d'un adhésif autodécontaminant formulé avec un alliage composé principalement de cuivre et qui est applicable sur tous types de surfaces planes, cylindriques et sans relief (par exemple : interrupteurs, poignées, boutons, sonnette…).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Fabrication additive : l'UTBM en pointe dans le Cold Spray

    C’est une première dans le domaine prometteur de la fabrication additive : la production d’une pièce complexe en une heure au lieu de plusieurs, par projection à froid (cold spray), suivant une technique inédite de programmation du robot ...

    6 février 2023

  • Les finalistes des Trophées INPI

    Les noms des lauréats seront connus le 30 novembre 2022.

    8 novembre 2022

  • Synergies en fabrication additive métallique

    Le Cetim, Aerospace Valley, AddimAlliance, AFH, GIS Head (CNRS), Initiative 3D CIMES, et le réseau des instituts Carnot se mobilisent pour un workshop le 20 octobre à Paris en matière de R&D de la fabrication additive.

    4 octobre 2022

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.