Hommes et entreprises

Digital Surf et Taylor Hobson partenaires

BECHERINI, Béatrice | 16 novembre 2021 |

(c) Digital Surf

Spécialiste de solutions logicielles d'analyse de surface, Digital Surf a mis en place, avec Taylor Hobson, une collaboration au service de la métrologie.


Digital Surf, spécialiste de solutions logicielles d'analyse de surface, et Taylor Hobson, spécialiste de la métrologie de surface et de forme, viennent d'achever un nouveau projet de co-développement dont l'aboutissement est la sortie d'une version actualisée du logiciel Metrology 4.0, intégré au tout dernier Talyrond 500 PRO, un instrument dédié à la métrologie de circularité.

Initialement intégré aux instruments de surface PGI Novus en 2018, le logiciel permet la mesure et l'analyse avec la gamme d'instruments de circularité de Taylor Hobson. Metrology 4.0 reprend les fonctions logicielles de la plateforme Mountains offrant un meilleur contrôle du processus de mesure, la création directe et l'exportation des documents d'analyse.

Les utilisateurs travaillant sur la circularité bénéficient d'un flux de travail fluidifié et optimisé, de la mesure à la production de rapports, via la même interface intuitive.

Les fonctions spécifiques comprennent, entre autres, la visualisation 3D haute qualité de cylindres et la mesure de planéité. L'intuitivité du logiciel et sa fonction de PAO permettent de créer des documents d'analyse personnalisés, reprenant notamment les mesures brutes et les étapes d'analyse effectuées. Grâce à la compatibilité multi-instrument de Metrology 4.0, divers types de mesure peuvent être représentés dans le même document : circularité, planéité, cylindricité, état de surface, contour…

« La coopération entre Digital Surf et Taylor Hobson remonte à près de trente ans, précise François Blateyron, directeur de recherche et de métrologie chez Digital Surf. Nos deux équipes se comprennent. Notre service de R&D a su capitaliser sur ses solides connaissances scientifiques pour répondre aux nouveaux défis de la métrologie de circularité. »

« Notre expérience conjuguée en matière de mesure de circularité de précision et des logiciels d'analyse de pointe offre des avantages uniques, explique Jon Gardiner, Senior Business Development Manager chez Taylor Hobson. Nous avons harmonieusement combiné un logiciel d'analyse de métrologie de circularité et un composant mécanique pour créer un instrument de mesure de pointe. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Fabrication additive : l'UTBM en pointe dans le Cold Spray

    C’est une première dans le domaine prometteur de la fabrication additive : la production d’une pièce complexe en une heure au lieu de plusieurs, par projection à froid (cold spray), suivant une technique inédite de programmation du robot ...

    6 février 2023

  • Les finalistes des Trophées INPI

    Les noms des lauréats seront connus le 30 novembre 2022.

    8 novembre 2022

  • Synergies en fabrication additive métallique

    Le Cetim, Aerospace Valley, AddimAlliance, AFH, GIS Head (CNRS), Initiative 3D CIMES, et le réseau des instituts Carnot se mobilisent pour un workshop le 20 octobre à Paris en matière de R&D de la fabrication additive.

    4 octobre 2022

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.